Le budget participatif investit la place Jean Jaurès… en musique !

23oct.png

Découvrez le programme en détail :


14h30–18h30 : Informations & retour d’expérience de porteurs de projets à travers des témoignages audios

Espaces laissés à l’abandon, lieux empreints de mésusages, cohabitation difficile entre les voitures et piétons dans l’espace urbain… Tous ces projets partent d’un premier constat du quotidien. Une vision de son quartier, un projet établi en commun, soumis ensuite au vote du plus grand nombre demande de l’engagement. Une fois le projet retenu, vient le temps des échanges afin de programmer la réalisation concrète du projet avec les services de la ville de Montreuil. Les réalisations dues au budget participatif sont le fruit d’une vision commune des habitants sur leurs lieux de vie, intégré à une vision globale à l’échelle de la ville, pour un impact véritable sur le quotidien.


15h30–17h30 : Présentation–Bilan–Témoignages–Ateliers

Présentation de la nouvelle édition avec Patrice Bessac, maire de Montreuil, Julien Consalvi, adjoint délégué à la fabrique citoyenne, à la démocratie locale, et aux politiques du partage. En présence des représentants du Comité de suivi du budget participatif, habitants ayant mandat pour suivre le déroulement de la saison 3.

Point d’information sur le budget participatif, bilan synthétique des 14 réunions de sensibilisation « dépôts de projet » dans les quartiers, ateliers d’idéation sur les projets échelle « ville entière », notamment sur les thématiques : solidarités, environnement et égalité femmes-hommes.


14h45–15h30 & 17h45–18h30 : Concert de Jazz Manouche avec Aurore Voilqué Trio

Aurore Voilqué à commencé le violon à l’âge de 3 ans et après un stage de jazz à Barcelonette elle se lance dans sa carrière et monte l’Aurore quartet. De fils en aiguilles et au rythme des rencontres elle enregistre plusieurs disques dont un avec Rhoda Scott, 2 avec Angelo Debarre et devient en 2010 la violoniste de Thomas Dutronc.

L’évènement se conclura par un apéritif convivial.


Nous vous y attendons nombreux !